COVID SAFE TICKET

01/11/2021 - à partir du 1er novembre pour les + de 16ans



 

Instauration du « Covid Safe Ticket » alias « CST » dès le 1er novembre 2021

INFOS GÉNÉRALES

Par suite des dernières mesures gouvernementales, l’ordonnance imposant le Pass sanitaire, alias Covid Safe Ticket (CST) pour les + de 16 ans, sera d’application, au Club, dès le 1ier novembre 2021 jusqu’au min. 15 janvier 2022.

Cela implique que toutes les personnes, de + de 16 ans, qui viendront au Parc, devront être en possession d’un QR code valide. Le QR code est obtenu soit par la vaccination, les tests ou le rétablissement.

Afin d’éviter un effet « yoyo » dans notre communication, et peu importe le changement des directives, le port du masque restera de rigueur, sauf durant l’activité sportive ou lorsque vous êtes assis à la brasserie.

PROCÉDURES DE CONTRÔLE du CST

  • Clients de la Brasserie > l’équipe de la Brasserie se chargera du contrôle avant votre commande.
  • Joueurs de tennis et de squash, qui louent un terrain occasionnellement > contrôle du QR code au secrétariat, avant de monter sur le terrain. Si fermé, présentez-vous au personnel de la Brasserie avant de jouer !

 

  • Les terrains fixes de tennis pour la saison Hiver, en semaine après 16h00 > la direction fera le contrôle sur le terrain. Merci de vous munir de votre « Pass » proche de vous.

 

  • Les terrains fixes de tennis pour la saison Hiver, en semaine avant 16h00 et le weekend > contrôle du QR code au secrétariat, avant de monter sur le terrain. Si fermé, présentez-vous au personnel de la Brasserie avant de jouer !

 

  • Entrainements dans la salle de Fitness > contrôle du QR code par le moniteur en salle. Quand il n’y a pas de coach, présentez-vous à l’accueil ou au bar avant d’aller en salle.

 

  • Les élèves des cours de tennis et les cours collectifs de Fitness > les moniteurs scanneront le QR code des élèves de + de 16 ans, sur le terrain ou salle de cours, au début de chaque cours !!!

 

Afin de limiter la durée de cette « formalité », merci de venir à l’heure au cours et de présenter votre smartphone ou votre document, directement à votre entrée sur le terrain ou la salle de cours.

Pour les parents qui accompagnent leurs enfants aux cours/stages de tennis, le personnel du secrétariat, ou de la Brasserie, procédera au contrôle de votre « Pass » lorsque vous restez sur place. Si vous n’êtes pas en possession de celui-ci, nous vous remercions de ne pas rester dans le Club.

MESURES DE RÉCUPÉRATIONS

Dans le cas où malheureusement vous ne pourrez plus venir au Club, à cause de l’instauration du CST, la direction, en geste commercial, a prévu :

Pour les élèves de l’académie de tennis de + de 16 ans : de vous faire récupérer 50% du montant des cours perdus, sous forme d’un bon à valoir pour un stage ou la location de terrain, à la condition que les cours soient soldés.

Pour les membres du Tennis (hors terrains fixes), du Squash et du Fitness : de prolonger une partie de la validité de l’abonnement non utilisé. La durée sera définie en fonction de la durée d’arrêt dû aux formalités du Pass sanitaire. Cette prolongation sera utilisée lors de l’achat d’un nouvel abonnement.

NON RESPECT DES PROCÉDURES DE CONTRÔLE

Nous tenons à rappeler à nos membres, qui ne présenteront pas leur CST ou qui ne seront pas en ordre, qu’il est de votre responsabilité (amende entre 50€ et 500€) de toujours être en possession de votre document officiel en cas de contrôle de la police ou autre.

Nous comptons sur votre sens des responsabilités pour être en ordre de test ou de vaccination.

Toute l’équipe du Club est chargée de procéder à la vérification des Pass. Nous vous remercions déjà de leur faire un bon accueil et de préparer votre smartphone ou votre document à l’avance, et surtout, de vous présenter QUE si vous êtes en possession d’un CST valide ! C’est un travail fastidieux qui demandera de la patience de la part de toutes et tous.

Dans le respect de la vie privé, nous vous certifions que nous ne garderons aucune liste des membres ayant présenté le CST.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de ces procédures.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour le respect de ces procédures qui, comme à vous, nous sont imposées.

Restons en bonne santé, respectons les autres et les procédures.

La direction du Parc